DESTRUXION - Il va y avoir de l'A-Xion

* Cet avion tourne au gaz GPL.

 

Images

Nouveau !

Anciennes versions :

img fleche img cibles img fleche img menu img boom img interface

Paramètres de jeu, paramètres de parties, objets-cadeaux, etc. :

img fleche img cibles img fleche

Nouvelles images du jeu :

img fleche img cibles img fleche

Vidéos

Trailer du jeu

Une vidéo ingame présentant les nombreuses nouveautés de DestruXion :

Et c'est pas juste un teaser :D !

Première vidéo du jeu !

(Le son n'est pas passé mais notre moteur son est bien fonctionnel dans le vrai jeu…)

Présentation du jeu

Un « Worms-like »

Le jeu sera affiché en coupe latérale, en 2D. Il y aura une multitude de personnages en équipes – les « Xions » – affichés sur la map. Plusieurs équipes vont alors s'affronter en utilisant des armes et des objets.

À chaque tour, le joueur peut déplacer un Xion. Il peut ensuite choisir parmis les armes et objets disponibles. Lorsqu'il finit d'utiliser l'arme ou l'objet qu'il a choisi, son tour se termine.

Un joueur gagne dès qu'il ne reste aucun Xion adverse sur le terrain.

Le nombre d'armes – et donc de manière de détruire la map et les adversaire – sera assez élevé. De plus, des grenades et des barils explosifs répartis au hasard sur la map augmenteront le côté jouissif de DestruXion !

La 2D c'est beau ! :-D

Nous avons choisi de faire un jeu en 2D pour plusieurs raisons. D'une part, l'ergonomie serait amoindrie par un rendu 3D : le joueur ne pourrait pas avoir une vision d'ensemble du plateau, serait rapidement perdu et on perdrait en qualité graphique. D'autre part, la gestion 3D du terrain serait cauchemardesque et risquerait de gaspiller les ressources de l'ordinateur pendant les parties.

Ainsi, nous pourrons nous focaliser sur d'autres aspects du jeu tels que le moteur physique, le mode multijoueur (réseau ou local) ainsi qu'une intelligence artificielle.

Petit plus (ou gros plus) : le rendu du texte sera géré par nos soins (ex. : gestion des bordures) pour garder une lisibilité maximale (à la différence d'un bon nombre de projets).

Attention à l'AddiXion

Les différents modes de jeu offrent au joueur un nombre infini de possibilités pour s'amuser. Les objectifs en mode solo et les parties entre amis feront de Destruxion un jeu addictif.

Nous pourrons compléter le Projet-Xion avec un éditeur de map, des extensions pour de nouvelles armes, des mises à jours du jeu, etc. La durée de vie sera ainsi encore augmentée.