Suite à une demande unanime de l'ensemble de la population, qui se demande quel est le fin mot de cette belle histoire qu'est celle de la team A-Xion, je me dois de rédiger une news de plus :) !
Notre dernière soutenance c'est bien déroulée, à noter que nous étions persuadés de passer à 10h, alors qu'en fait nous passions à 16h ! Un grand moment :D ! Nous avons reçu les notes finales il y a quelques temps : nous avons tous eu plus de 19,5 (différences dues à la "géniale" partie en anglais). Nous majorons donc une fois de plus et nous sommes donc à ce jour invaincus :D ! Signalons au passage que nous sommes heureux de partager ce podium avec les projets Warkrams et Nespretron :) !
Depuis nous coulons des jours heureux dans nos lieux de vacances respectifs. Nous passons tous en deuxième année, bien que moi, Mogmi, ait un rattrapage de maths prévu à la fin du mois T_T (un demi point en maths snif...). Cependant une nouvelle nous est parvenue durant notre repos : les trois premiers groupes de promos peuvent aller présenter leurs projets au festival du jeu vidéo à partie, mi-septembre. C'est pour nous une consécration, et nous vous y donnons rendez-vous si vous souhaitez nous rencontrer :) ! Si je puis juste me permettre un avis personnel sur la question : "CA DECHIRE TROP !". Plus d'infos à venir prochainement.
Enfin, avant de retourner à mes occupations, j'ai tout de même envie de recopier ici la conclusion de notre rapport de soutenance final. Attention séquence émoXion :
/Fuck j'ai pas le dernier rapport T___T !/
Vive les NespreKramsXions !
Les orateurs sont levés, rasés, douchés... Le jeu est finalisé, les installeurs sont terminés... les CD sont gravés et testés... et nous sommes donc presque près pour la soutenance finale de DestruXion
Je vous laisse, et pars rejoindre l'Epita pour cette dernière épreuve qui s'annonce terrible !
Parce qu'on a une belle installaXion...
Aujourd'hui nous vous présentons non pas un teaser foireux, mais une vraie vidéo ingame présentant les nombreuses nouveautés de DestruXion :
DestruXion, élu président aux éleXions européennes !
Fin des partiels ! Enfin ! On se sentirait presque en vacances pour le coup :) ! Mais il nous reste encore cette ultime étape à franchir avant de pouvoir aller se cramer les orteils sur le sable chaud : notre soutenance finale ! Nous sommes donc de nouveau en selle pour notre quatrième rush :) !
RemerXions ici Cookieslover, qui était décidément dopé durant les deux dernières semaines et qui nous a pondu une petite tonne de nouveautés et de modifications dans le jeu. Au programme : une corde ninja quasiment parfaite, un nouveau menu pour les armes, plein de nouvelles armes et autres joyeusetés :) ! Une nouvelle version sera sans doute sortie avant la version finale pour vous montrer tout ça.
Sur ce nous nous remettons au travail, ce que nous devons produire étant rappelé dans la news précédente :) !
Parce qu'on est jamais à court de muniXions !
Bon et bien voila, la date de notre dernière soutenance est tombée : nous passons le Jeudi 18 Juin 2009 à 12h30, soit en plein milieu des deux semaines de passages, et donc c'est parfait. Passez nous voir si le coeur vous en dit :).
Nous devons donc commencer de finir (\o/) notre projet. Au programme : un réseau à commen... terminer, une IA qui doit apprendre à se servir d'autres armes et à se déplacer, de nouvelles armes et quelques bonus (corde ninja par exemple, mais chuuut!). De plus, puisqu'il s'agit là de notre ultime soutenance, nous devons en plus fournir un manuel de jeu, un installeur, un CD, une jaquette et tout ce qui va avec :) (sans oublier un petit rapport de 50 pages minimum).
Il nous reste donc encore pas mal de travail à fournir, et à noter également la présence d'un tout petit partiel 2 semaines avant la soutenance. Mais bon, on va y arriver (en principe)!
Ca tourne ! Moteur et... A-Xion !!
Un nouveau tableau de notes a fait son apparition : celui des notes de troisième soutenance ! Avec comme meilleure note : 19,17 ! ET C'EST LA NOTRE !!! :-D Finalement, nous avons réussi à être Major de promotion pour chacune des trois soutenances intermédiaires et nous en sommes très fier ! Warkrams retourne à l'honorable place de deuxième, et Nespretron reste troisième.
Très bientôt, nous recollerons quelques affiches pour nous faire connaitre à Épita. Nous espérons vivement que les projets concurrents préfèrent mener une campagne d'affichage à leur tour, plutôt qu'une campagne d'arrachage... ;-)
Il faut aussi nous faire connaître en dehors de l'Épita. Pour celà il faut que vous parliez de nous, que vous encouragiez les gens à tester DestruXion, etc. Nous allons essayer de répendre la nouvelle également !
Parce qu'il faut vous préparer à l'invaXion !!! Mouahahaha...
Et pour cause ! C'en est fini de la troisième soutenance. Cela c'est plutôt bien passé ! On a pu montrer pas mal de choses, et on s'est même un peu emporté sur la fin… Bref, saytaykewl comme dirait l'autre :-D
Rendez-vous très bientôt pour les nouveaux exécutables, ainsi que le rapport et le diaporama de la soutenance 3 ;-)
Parce qu'on a fait bonne impreXion
Nous sommes le 21 Avril 2009, il est 7h, et tout Paris se lève comme si ce jour était un jour comme les autres ! Mais pas du tout ! Dans moins de 5h maintenant, nous passons notre 3ème soutenance. J'espère pouvoir rentrer tout à l'heure et poster une nouvelle pour vous dire que tout s'est bien passé
BombarXionnement sur les fourmis. 65 morts et 23 blessées.
Après un mois sans nouvelles durant lequel vous avez dû mourir d'inquiétude, vous demandant ce que devenait la team A-Xion et son projet de jeu... Nous sommes encore en vie ! :-D Et DestruXion est plus vivant que jamais ! Le réseau est prêt à être intégré au jeu, l'IA a appris à viser, le curseur est personnalisé, vous pouvez choisir la résolution du jeu ce qui améliore l'ergonomie et l'esthétique du jeu pour les grands écrans, et nous sommes en train d'apprendre à nos fourmis comment parler ! ;-)
La troisième soutenance arrive (trop) vite, et de nouveaux exécutables devraient arriver sur le site très bientôt ! Restez à l'écoute...
EDIT : MISE A JOUR DE LA PARTIE TELECHARGEMENT AVEC LES NOUVEAUX EXECUTABLES !
ENFIN ! Les chiffres tant attendus sont enfin tombés ! Et les notres sont tombés très exactement de 19,01 mètres \o/ ! Ca fait haut hein :D ! En tout cas cela nous hisse une fois de plus à la tête de notre promotion 2013. Mais cette fois-ci, nous saluons le projet Warkrams, avec lequel nous partageons avec joie cette première place :) ! Un partenariat sera sans-doute mis en place avec eux, et je vous conseille dès maintenant de vous rendre sur leur site internet : http://krams.fr/
Cette nouvelle tombe alors que nous doutions fortement, d'où l'absence totale de news depuis la soutenance: moi, Mogmi, chef de prof en papier mousse extra-fin, assume les échecs lors de la présentation de l'IA et du réseau (avec notament un magnifique rapport d'erreur Windows en direct ! \o/ ). C'est donc ce qu'il nous fallait pour nous remonter le moral et repartir de plus belle, motivés par le désir d'un troisième titre ! Mais Warkrams ne nous dépassera pas !
Warkrams et DestruXion fuXionnent pour former des majors de promo !
Cette soirée/matinée est proclamée "placée sous le signe de l'échec". Mais bon au moins notre rapport est pret ! Par contre pour le beamer c'est autre chose ! De plus, le réseau... mais laissons Sn00ze92 exprimer son opinion : "(02:27:39) snooze92: Réseau de m*rde, ça me fait chi*r"
Mais soyez confiants mes amis, car après la pluie le beau temps ! Et après les soutenances... la rentrée et les khôlles de maths. \o/ Mais promis demain vous aurez les executables et les fichiers de soutenance disponibles. Sur ce, bonne nuit !
Parce qu'on est en voie d'extinXion !
La soutenance approche doucement mais sûrement, et le projet avance bien ! Le moteur physique a été revu et corrigé, et le moteur réseau continue de s'améliorer ! L'IA est un peu moins stupide qu'au début et la souris est de mieux en mieux gérée. La minimap a également été améliorée : elle est maintenant cliquable et un carré rouge indique la partie visible à l'écran. Enfin, des boites à boum très destructives ont fait leur apparition un peu partout sur la map !
Un exécutable Unix est enfin disponible en section téléchargement ! Profitez-en ;-)
Vous l'aurez aussi remarqué, le site est moins joli qu'avant. En effet, l'équipe A-Xion a décidé de noircir le site de DestruXion pour manifester aux côtés de la quadrature du net contre la loi HADOPI !
Une seule soluXion, la manifes-ta-Xion !
Bon et bien voila, ce sont enfin les vacances de février ! Les dates de soutenance sont tombées : nous passons donc le mercredi 3 mars à 14h. Nous nous relançons donc un peu plus dans la continuation de DestruXion ! Au programme : IA, réseau, nouvelles armes, nouveau moteur physique...
Signalons au passage que notre partenaire a (enfin) réussi à sortir un site : http://requiem-project.org/
Parce que chacun doit assumer sa fonXion !
Voici le premier essai de vidéo du jeu !
(Le son n'est pas passé mais notre moteur son est bien fonctionnel dans le vrai jeu…)
Les partiels nous laissent finalement du temps tous les après midis pour avancer DestruXion… Ainsi, le moteur physique est plus évolué qu'avant, la minimap est fonctionnelle, les Xions sont blessés par les tirs de bazooka, le sélecteur de map est implémenté… Un nouvel exécutable devrait arriver bientôt ;-)
Nous avons aussi un nouveau partenaire : Blagues de Geek !
Parce qu'on ne veut plus entendre parler d'électrisaXion !
Rendez-vous dans la section Le jeu où vous retrouverez trois nouvelles images. La première pour vous montrer le joli menu pourtant prêt depuis longtemps ; et les deux autres pour vous montrer la destruction de la map par le bazooka et notre belle interface !
Pour les meilleurs d'entre vous – ceux qui ont téléchargé la version 1.0 de DestruXion – nous avons aussi mis deux maps en téléchargement.
Parce qu'on est en pleines RéviXions ! Oopaa…
Et voila, c'est encore le chef de projet qui écrit les News ! On entre dans la dernière semaine avant la semaine de partiels... Mais (bizarrement) notre projet continue de se développer ! Je t'annonce donc à toi, lecteur, fan de Destruxion (ou pas) que le vent à été implémenté, ainsi qu'une ébauche de gestion d'équipes (en clair y'a maintenant tout plein de petits Xions qui peuvent se tirer dessus sans mourir... c'est bô quand même !) Ah et de plus ce site est désormais analysé par Google Analytics! Vivement le million de visites!
Comment ? Vous voulez savoir ce que nous prévoyons maintenant ? Et bien nous commençons à toucher au réseau et toujours à implémenter de nouvelles fonctions ! J'inaugure au passage le jeu de mot des news:
Parce que ce jeu, c'est mieux qu'un parc d'attraXion !
C'est avec une immense joie que moi, Mogmi, chef en carton du projet Xion, vous annonce que les notes sont tombées : c'est un 18,59 pour chacun d'entre nous, ce qui fait de nous les premiers de notre promotion!!!! OMG QUOI ! Mais évidemment cela ne doit que nous motiver encore davantage pour réaliser notre jeu! Voici au passage le tableau des résultats au format pdf : RESULTATS ET CLASSEMENTS SOUTENANCE 1
Restez connectés sur la planète Xion. Cookieslover m'annonce dans l'oreillette que le bazooka est désormais capable de détruire le décor, et sachez que la taille des Xions a été revue à la baisse! Mises à jour à venir!!!
Bon ben maintenant que je suis capable d'éditer ces news je ne vais pas m'en priver :D ! Bon en ce moment rien de bien neuf si ce n'est que les partiels sont dans une semaine et demi… *angoisse* ! Donc peu de choses sont prévues pour l'instant. Passé ce détail en revanche, nous recommencerons à nous plonger dans DestruXion. Au programme: nouvelles armes, interface, apparition du vent, gestionnaire de map…*aie* PM ok ok… un gestionnaire de cartes donc et plein d'autres choses encore!
Sur ce, rendez-vous plus tard pour de prochaines mises-à-jour.
Nous avons passé aujourd'hui la première soutenance de notre « Projet Xion ». Ça s'est plutôt bien passé : nous avions un projet bien avancé, une jolie présentation, et pas mal de choses à expliquer. Nous n'attendons plus que la note…
Rendez-vous au plus vite dans la section Téléchargements, afin de tester les premières versions publiques de Xionnet et surtout DestruXion ! N'hésitez pas à lire les différents PDF.
Demain à 17h, nous allons devoir soutenir notre projet pour la première fois. Hier et aujourd'hui, nous avons beaucoup travaillé ! Notre version actuelle de Destruxion est encore mieux que ce que nous espérions montrer à Krisboul, malgré quelques bugs… Notre rapport de soutenance est bien avancé, donc nous serons fin-prêts demain !
Nous avons une jolie démo à montrer, avec un menu, des options, et le déplacement d'un Xion dans la map. Le tout est très fonctionnel, en évitant les quelques bugs du moteur physique qui continuent de déprimer notre Cookie préféré ^^ ! Notre Xion peut également tirer à l'aide d'un Bazooka ou d'un arc.
Aujourd'hui nous avons beaucoup avancé ! Notre Xion arrive de mieux en mieux à se déplacer sur la carte. De plus, il sait maintenant lancer ses premiers projectiles. Le site a été également bien amélioré.
Dernière ligne droite avant la soutenance de vendredi ! Nous devons finir de coder mais aussi préparer le rapport de soutenance et la soutenance en elle-même... Aujourd'hui, nous avons réussi à gérer la rotation de l'arme. Nous avons aussi perfectionné le moteur physique. Le moteur de son est également en cours de conception.
Nous nous sommes occupé d'animer les jambes du Xion lorsqu'il marche.
Toute l'équipe A-Xion est heureuse de vous souhaiter une heureuse année 2009, qui aura la chance de voir naitre le jeu DestruXion ! :-D
Le menu des options a été ajouté ! On peut déjà activer/désactiver la musique, les sons ou le plein écran.
La fonte du jeu est terminée ! Nous avons aussi créé notre joli menu principal.
Le moteur physique commence à prendre forme. Il détecte les collisions avec la map et commence à gérer les déplacement du Xion.
Notre toute première map a été créée et nous avons codé l'affichage de cette map. Nous avons fait deux images qui correspondent au terrain et à l'arrière plan. Ces deux images peuvent défiler verticalement ou horizontalement.